Accueil DéMaJe CrossOver Paroles de Joueurs Informel Canon Drill Confidences sur l'Oreiller Rhythm Fighter L'Instant Tanné Papa et Lili Podcasteurs Participations Archives
  • Nom : Reversal

  • Format : Audio

  • Durée : Longue

  • Style : Débat

  • Présentation : Tmdjc

  • Réalisation : Tahiti Bob et Tmdjc

  • Publié entre : 2011 et 2014

Qu’est qu’un Reversal ? Si on ouvre un dictionnaire anglais, le mot veut dire « inversion ». Dans le monde du jeu de combat, son arrivée par le biais de Street Fighter II’, a révolutionné notre façon de jouer et est devenue un élément essentiel du GamePlay.


Ici, elle représente le titre d’un Podcast qui a pour ligne éditoriale un sujet unique traité par des invités qui n’ont pas le même point de vue mais une vraie volonté d’échanger et de partager. Vous ne trouverez ici aucune date ou de sujet prédéterminé puisque nous souhaitons privilégier la qualité et l’originalité à quantité sur des sujets plus ou moins convenu.


Reversal - L’Emulation est-elle un bourreau ou un sauveur de l’Arcade ?


Pour cette première émission, j’ai eu l’honneur de recevoir TKO et SS7 du Versus-Dojo, Frionel du friokugendojo et de BasGrosPoing, JacKc de gametronik.com, Pipomantis de barredevie.com et ShinSh de shinmugen.net. Tous ensemble nous allons essayer de répondre à cette question : L’Emulation est-elle un bourreau ou un sauveur de l’Arcade ?


Prise de son : Tmdjc | Durée : 1:21:24 | Publié le : 02/08/11


Droit de Réponse :

Voici enfin un éclairage supplémentaire sur cette première émission. Douglas Alves exprime son point de vue sur l'émulation et son rapport directe avec l'arcade. Retrouvez également dans cette nouvelle rubrique, une réponse à vos commentaires.


Prise de son : Tmdjc | Durée : 8:59 | Publié le : 16/01/13



Reversal – Le DLC est-il le futur standard du jeu de combat ?


Qu’est qu’un DownLoad Content ? Si on ouvre un dictionnaire anglais, l’expression signifie « Contenu téléchargeable ». Dans un monde en pleine évolution où la dématérialisation devient notre quotidien, l’ensemble des éditeurs de jeux de combat profitent, de manière logique, de cet état de fait pour nous vendre à des tarifs pas toujours facile à justifier, du contenu supplémentaire. Que ce soit pour expliquer l’augmentation de la durée de vie du soft, les corrections ou les multiples rééquilibrages de nos personnages préférés, le DLC est devenu notre pain d’aujourd’hui…


Pour cette deuxième émission, j’ai eu l’honneur de recevoir Atssal de BasGrosPoing, RicKyo de Signed by R, TKO du Versus-Dojo et NeoChrome de FightPlay. Tous ensemble nous allons essayer de répondre à cette question : Le DLC est-il le futur du jeu de combat ?


Prise de son : Izeniel | Durée : 1:21:39 | Publié le : 09/03/12


Droit de Réponse :

Vous entendez ici SRG, Usul, SS7, Asenka, Douglas Alves et Ender.


Prise de son : Tmdjc | Durée : 33:38 | Publié le : 23/01/13



Reversal – Comment la gent feminine vit son evolution dans la communaute des jeux de combats ?


Qu'est-ce que la gent féminine ? Si on en croit certains de nos congénères masculins qui auraient rencontré à plusieurs reprises certaines de ses membres, elle serait composée d'êtres humains comme nous. Souvent moins poilu, moins lourd, moins masculine, elle nous offre la possibilité de partager son univers et d'enrichir le nôtre. Mais qu'est ce qui ce passe lorsque ce sont ses représentes qui mettent les pieds dans une communauté ou plus de neuf joueurs sur dix sont des hommes. Comment sont-elles accueillies ? Comment nous voient-elles ?


Pour cette troisième émission, j’ai l’honneur de recevoir Ken Bogard du cercle de BasGrosPoing, Mizu de 3 hit combo, WellcooK de BGP, Kayané de kayane.fr et Kurama Tengu. Tous ensemble nous allons essayer de répondre à cette question : Comment la gent féminine vit son évolution dans la communauté des jeux de combat ?


Prise de son : Tahiti Bob | Durée : 48:12 | Publié le :31/01/13


Droit de Réponse :

Vous entendez ici Fleur, Vermine, Yumi, Bulbeuse, Haldoll, Mehdi et une invitée discrète.


Prise de son : Tmdjc | Durée : 47:57 | Publié le : 30/06/14



Reversal – Les personnages de jeux de combat sont-ils vivants ?


Qu'est-ce qui donne de la vie à un personnage ? Si on en croit certains écrivains, il s'agit de susciter chez le lecteur l'illusion d'une densité par des détails nés d'éléments facilement reconnaissables et appropriables. Dans le monde vidéoludique, on parle de déplacements, d'une gestuelle, d'un background... Mais concrètement qu'est ce qui donne cette étincelle dans les yeux du joueur ? Qu'est-ce qui produit cette magie qui donne le pouvoir à l'avatar d'échapper à ses créateurs ? Bref qu'est ce qui donne la vie à votre perso préféré ?


Pour cette quatrième émission, j’ai l’honneur de recevoir Ken Bogard de GamingLive, Wael et WellcooK de BGP. Tous ensemble nous allons essayer de répondre à cette question : Les personnages de jeux de combat sont-ils vivants ?


Prise de son : Tahiti Bob | Durée : 1:03:43 | Publié le : 14/07/14



Reversal - Un jeu doit-il necessairement etre bon pour etre culte ?


Qu’est-ce qui sanctuarise une œuvre vidéoludique ? Si on suit les repères posés par les référents du domaine, il s’agit d’un jeu qui fait l’unanimité grâce à ses qualités intrinsèques (gameplay, graphismes, musiques, effets sonores, scénario…). Mais si ce consensus est validé par certains, il ne l'est pas forcément par d'autres. Qu’est-ce qui donne ce plus à un jeu, qui le transforme en objet incontournable de la culture populaire ? Concrètement, qu’est ce qui rend un jeu culte ?


Pour cette émission, j’ai l’honneur de recevoir Ken Bogard de GamingLive, Wael, Sly de BGP et Ben RGB des éditions Pix'n love. Vous pourrez également profiter d'un passage de Kurama Tengu et d'Usul. Tous ensemble nous allons essayer de répondre à cette question : Un jeu doit-il nécessairement être bon pour être culte ?


Prise de son : Tahiti Bob | Durée : 0:48:26 | Publié le : 18/12/14






Réalisé par Tmdjc-Créations - V2017.00.01 | 2001 - 2017 ©
Respectons notre environnement. Merci de n'imprimer que si nécessaire.