Toasty!#44 : journal toastyvisé garanti sans troll

Amis auditeurs, l'heure est grave. Trop de troll tue le troll, et ce n'est pas notre récent sondage qui me contredira. Ha ? On me dit que si ? Enfin bon, bref ! Finie la déconne. Désormais, Toasty prendra un autre ton, celui de l'info sans compromis et du journalisme total avec ses aléas.

Bon alors du coup c'est le second Toasty le plus court de l'histoire. On vous laisse juger sur pièces.

@Kamikaze : y a un sommaire maintenant ;)


Dernière minute !

Ca vient de tomber, Yamato Style !


Vous pouvez y entendre jojozekil, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 29:32 | Publié le : 05/09/12




Toasty!#45 : The Piffsons

Ca y est ? L'été arrive et les vacances approchent à grands pas ?

Je profite de ce petit moment de répit pour écrire quelques news d'avance pour Toasty!, juste histoire de pouvoir parer au plus pressé quand Tibs part faire du bouche à bouche à une freebox au bord de l'océan alors que j'ai une tonne de travail par exemple. Je suis certain que ça pourra me servir, tiens ! Et tant pis s'il y a un léger décallage temporel, de toutes manières personne ne lit la news de Toasty! à part ma maman...

Cette semaine une B-team au grand complet puisque notre Terminatib's est rentré en un seul morceau d'Asie et que Kaldanm ne s'est pas cassé la voix en faisant du karaoké de Justin Bieber. Tmdjc assurera sa rubrique Canon-Spike en 3G également.

Nous recevons Yet Yagami et Victor Von Doom de l'association Double KO. Et comme ils sont überkools on vous donne même l'adresse de leur site web et de leur page fessbouq pour que vous alliez doser avec eux du côté de Rouen.


Vous pouvez y entendre jojozekil, Tibs, Kaldanm, Yet Yagami, Victor Von Doom et votre serviteur.


Durée : 53:17 | Publié le : 12/09/12




Toasty!#47 : Avec une PGM de SFxT

Oyoyo !


Comment ça va ? Vous êtes bien remis du chaos qu'a été Toasty la semaine dernière ? Vous risquez vite de regretter l'ambiance chaleureuse et intime qui y régnait car cette semaine Toasty est bien animé.


On reçoit tout d'abord Guilecomicnews de Arcade Arena à Avignon, qui on vous le rappelle est à l'origine de l'initiative überkool de déployer des bornes dans les commerces de la ville. Le gars a pas mal de choses à nous raconter et des events à venir.


Et notre grand blind test continue. D'ailleurs personne n'a reconnu Battle Arena Toshiden la dernière fois !


Au programme également, celle qui est une PGM sur SFxT. Attention, une révélation sur Tmdjc se cache dans ce Toasty! spécial pipol.


Kaldanm et Zekth sont aussi de la partie, apposant ce qu'il faut de bon goût, de raptor et de classe dans ce podcast.


Enjoy !


Vous pouvez y entendre jojozekil, Kaldanm, Zekth, Guilecomicnews, Wonder Tunisia et votre serviteur.


Durée : 1:12:25 | Publié le : 26/09/12




Toasty!#48 : Le petit nouveau ? Désolé...

Bon ...


Je sais pas trop quoi vous dire ... Je mixe toasty depuis presque un an toutes les semaines, et depuis 3 ans je mixe les objets étranges sortis des esprits malades de la team.


Là j'ai jamais entendu pire, je voulais vous prévenir c'est pas un spoil juste un moyen de me dédouaner. Sérieusement, on m'a vomi dans la cerveau, on a chié dans ma bouche et j'en passe. Et je ne parle même pas de la surprise de promise par Jojo la semaine dernière.


J'ai pris des paris sur le nombre de mails d'insultes que vous enverrez à Tmdjc


Vous pouvez y entendre Neithan et votre serviteur.


Durée : 42:32 | Publié le : 03/10/12




Toasty!#49 : Filer à la Jojo !

Vous connaissez la différence entre filer à l'anglaise et filer à la Jojo ? C'est simple. Dans le premier cas, le gars ne dit rien et s'en va. Pas très poli, mais efficace.

Filer à la Jojo, c'est répéter sans arrêt qu'on y va, mais rester sur le pas de la porte, à tailler une bavette avec les copains.

Pour le coup la porte s'est refermée, le froid m'a assailli et pendant que les autres loustics finissent de cuver bien au chaud, c'est bibi qui se retrouve à toaster tout seul dans sa bagnole. Heureusement Tmdjc assure son canon spike en half-duplex depuis la gare de Nantes.

Je vous laisse apprécier. Ou pas.


Vous pouvez y entendre jojozekil et votre serviteur.


Durée : 10:09 | Publié le : 10/10/12




Toasty!#50 : Comme il se doit

Bon WellCook était censé mettre ce Toasty en ligne et il ne l'a pas fait. Faut dire qu'il était occupé le pauvre : revenir de vacances où il avait passé son temps posé dans sa bagnole avec sièges en cuir à siffler des dizaines de Mojito, ça l'a épuisé. Donc me voila en train de faire l'article pour ce cinquantième épisode.


Je vais vous l'avouer : je ne l'ai pas écouté et je ne sais donc pas de quoi ça parle. Je parie que ça doit bien dire des bétises, comme d'habitude. Je sais aussi que Tmdjc, Zekth, Kaldanm, Tibs, Sly et Wellcook sont de la partie, tandis que Jojozekil est en 3G depuis sa voiture. Sans plus attendre je vous souhaite donc une bonne écoute et vous dit à bientôt.


Ah oui pour 50ème et tout, félicitez les trois gugusses qui ont repris le flambeau, ils le méritent. Sauf Tibs, qui lui mérite des baffes parce qu'il fait partie du comité de lutte pour la réhabilitation du jean blanc.


Ps : Sly a mis un multi blindtest et vous met au défi de trouver les morceaux et quel membre de l'équipe l'a proposé.


Vous pouvez y entendre jojozekil, Kaldanm, Tibs, WellcooK, Izeniel, Zekth, Neithan et votre serviteur.


Durée : 1:21:42 | Publié le : 17/10/12




Toasty!#51 : Bien Chaud et Chauvin

Cette semaine est placée sous l'ombre de la Paris Games Week, qui est sur le point d'ouvrir ses portes, et qui va accueillir les meilleurs doseurs européens pour le tournoi Street Fighter anniversaire !

C'est l'occasion de soutenir nos bastonneurs tricolores préférés qui veulent y gagner les milliers de dollars, des voitures de sports ou des abonnement à vie aux DLC de Capcom. A cette occasion Tmdjc, Wellcook, Tibs et moi recevons Asenka, le Community Manager de Capcom en charge entre autres de l'organisation de l’évènement.


On n'oublie pas les rubriques habituelles, et pourtant on patauge un peu en l'absence de Jojozekil, qui nous a laissé livrés à nous même. Il lui a suffi d'un seul verre pour devenir trop sérieux lors d'une session de Street Deux, au point de prendre de manière personnelle les histoires des personnages. Il se faisait comme à son habitude exploser par un Guile, le mec serait sorti de l'écran, lui aurais confié son peigne et lui aurais dit :


Neuf mois plus tard, monsieur n'est plus disponible.


Vous auriez du le voir préparer son Chanko il y a quelques semaines, après ses multiples défaites contre un Honda un peu trop fort pour lui.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, WellcooK, Asenka et votre serviteur.


Durée : 1:23:50 | Publié le : 24/10/12




Toasty!#53 : Livraison hado-missile !

La barre de vie toute rabotée, la main sur le stick, transpirant légèrement, comme éveillé au septième sens, j'entrevois l'avenir. L'ennemi va sauter, c'est certain. Ou avancer et tenter une embrouille à l'overhead. Je ne suis plus un simple joueur car j'ai investi la matrice et vois déjà la frame, mes doigts frétillent, le dragon punch est prêt à sortir...

Et je crève comme un idiot sur une boule de feu plus lente qu'une idylle de manga japonais.


Donc ce podcast c'est celui ou Tmdjc nous fait un double Canon Spike, celui ou Tibs révèle son amour inconditionnel pour Jean-Claude Van Damme et Power Girl, Et celui ou on évoque le retour de Psychic Force et d'un Projectile Fighters Touhou.


On parlera aussi tournois à venir parce qu'il y en partout en France ce mois ci, et on reviendra aussi sur l'évènement SF 25 ans qui a eu lieu il y à quelques jours. Si vous l'avez loupé, tout est disponible en différoux sur le channel Twitch de Yamato : des dizaines d'heure de qualité exceptionnelle avec les commentaires d'un Ken Bogard tellement Hype.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs et votre serviteur.


Durée : 1:37:39 | Publié le : 07/11/12




Toasty!#54 : Okizeme !

Que voila un terme barbare qui permet de briller dans un milieu ou il est d'usage de se saluer poliment avant et aprés la castagne. Le mot se traduit par . La première fois ou je l'ai entendu, ça m'a fait penser à tous ces entretiens ou en me levant le matin, je me retrouvait à repasser une chemise en urgence.


Mais en fait le concept corresponds à la tactique qu'on va utiliser sur un ennemi à terre essayant de se relever, qui doit deviner si on va lui mettre un coup de pelle ou lui faire une clé de bras. Et c'est là qu'on se rend compte que les salutations et la politesse le jeu s'en occupe, le rôle du joueur consiste à castagner, narguer, tromper, tuer.


Notre invité cette semaine est Larvozor, président de l'association N.T.S.C. à l'occasion de l'Anim'Est Galactic Tournament organisé en collaboration avec Spinarcade. Lui non plus ne connaissait pas ces stratégies et techniques avancées quand il a découvert le jeu de combat avec innocence. Puis un jour il a croisé des joueurs motivés, qui souhaitaient aller plus loin. Encore plus tard ces joueurs se sont fait démonter par des doseurs de la planète Vegeta , et sont retourné s’entraîner pour atteindre eux aussi un niveau over 9000 BP.


Vous entendrez les voix chevrotantes de Tibs et Tmdjc au micro avec moi, comme vous voyez cette semaine on est entre... euh... vétérans ! Venez nous écouter cancaner sur les jeux de lolis, sur le bon vieux temps ou Skullgirls était joué, sur les sorties du moment n’étaient pas que des rééditions. Il nous manquait Wellcook, tiens.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, Larvozor et votre serviteur.


Durée : 1:28:31 | Publié le : 14/11/12




Toasty!#55 : Wave Dash

Cette semaine, encore un article tapé à l'arrache parce que je viens de regarder ma montre et celle-ci m'indique que nous somme mercredi et que je suis méchamment à la bourre !!


J'avais prévu de déguster un bon verre tranquille, en écoutant de la musique douce et de travailler mon approche mais c'est plutôt un. Ok, je m'avance peut être sur ce dernier point, mais quoi qu'il en soit, voici votre ration hebdomadaire de conneries audio.

Et cette semaine, pas mal de monde au micro, ce qui expliquera que même le grand Tmdjc n'aura pas eu le temps d'en placer une pour Canon Spike.


On revient donc comme à nos habitudes sur les news . Ces sympathiques gaillards auront bien étoffé le podcast de la semaine et vous en aurez pour votre bande passante !


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, Zekth, Guilius, Battousai et votre serviteur.


Durée : 1:30:56 | Publié le : 21/11/12




Toasty!#56 : Alerte Incendie

Le grand classique des jours d'examens, c'est la sonnerie stridente qui retentit et fait sursauter tout le monde autour. Chacun quitte ses occupations pour aller se rassembler avec tout le monde devant l'immeuble. On ne sait pas encore si on va voir des flammes, des pompiers ou s'il s'agit juste d'un exercice. On se dit qu'on aurait peut-être du récupérer la clé USB au contenu contestable oubliée dans un tiroir.


Il n’empêche que ce type de scénario serait beaucoup plus régulier si l'univers des jeux de baston était plus réel. Un Yoga Flame esquivé et hop ! Un temple indien tout cramé. On en rigole, et après on imagine le véritable Hakan, qui va répandre de l'huile partout, et n'arrivera même pas à tourner à poignée de porte avec des mains toutes graisseuses. Et Cody et ses cailloux. Lui il a un larbin qui vient pour en disperser partout avant le match. Et bien sûr il y a tous ces putains de Ninja qui ramassent jamais leurs shurikens.


Pourquoi je vous parle de ça ? C'est parce Tibs se traîne une gorge en feu pendant ce podcast. Le pauvre sort d'une séance de commentaire de streaming et on le force à vous vendre du rêve... Pour ensuite se faire piffer une Ultra par Tmdjc qui nous honore aujourd'hui d'un Double Canon Spike !


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs et votre serviteur.


Durée : 1:07:51 | Publié le : 28/11/12




Toasty!#57 : Total Recall

Votre Toasty! d'aujourd'hui est un peu particulier. D'abord parce que la semaine dernière, vous n'avez pas eu votre tartine hebdomadaire. La faute à une série de problèmes techniques, du coup plutôt que de vous envoyer un truc ré-enregistré à l'arrache on a préféré ne rien envoyer pour vous présenter aujourd'hui un...


Double Sided toasty ! Numero 57 Spécial Scandals et Ragots !


Présenté par Zekth, Tmdjc et moi même, nous recevons dans ce podcast deux invités, Samplay et Qryu de l'ex association Crampe aux Doigts. Avec eux nous allons aborder l'actualité du moment dans l’univers de la dose vidéoludique, mais on va aussi vous parler des dramas communautaires dont nous nous serions bien passé, tels que Showprime, ou la Crampe au doigts. Oui, ce Toasty est enregistré dans une cave, d'ou l'écho. D'ailleurs si vous tendez l'oreille et montez le son vous entendrez même le son d'un Persona 4 Arena version européenne. Atlus ça rime avec... Enfin bref, bonne écoute à tous !


Et en DLC Gratuit, Basgrospoing vous présente une interview exclusive et poignante, par Jojozekil, sur un sujet tabou pour beaucoup ... Il reste dans le thème de l'émission bien sur.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, Zekth, Samplay, Qryu et votre serviteur.


Durée : 1:24:53 | Publié le : 12/12/12




Toasty!#58 : Le raptor prend le micro

Une fois n'est pas coutume, votre Toasty hebdomadaire ne dépassera pas la limite légale conseillée à vos oreilles pour ne pas faire fondre votre cerveau. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que le présentateur de cette semaine lui, s'en chargera.


Kaldanm, Tdmjc et moi-même donnons donc la réplique au Raptor le plus regardé sur Twitch.tv et vous pourrez nous congratuler sur notre capacité inouïe à trouver des transitions pouvant rendre jaloux Laurent Ruquier.

Et cette semaine, tout est bouleversé: même pas une news sur SFxT. Non ne partez pas, on a quand même quelques non news sur le prochain opus de la série smash bros, des retours tonitruants de notre testeur du jurassique sur les boutons HSBF-30 et un Canon Spike comme vous les aimez.

Ya aussi plein d'autres trucs, mais allez l’écouter bande de feignasses.


Et puis enregistrez le aussi, pour l'écouter pendant les deux semaines a venir, parce qu'on risque de passer les prochaines semaine à bouffer des toasts plutôt qu'a les enregistrer.


Enfin ça, c'est si on survit à cette dernière journée.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, Zekth et votre serviteur.


Durée : 47:31 | Publié le : 19/12/12




Toasty!#59 : Comme un air de fête

Non, n'insistez pas, je ne commenterai pas la défaite que nous avons subie face à Rickyo et son gang. Ils méritaient de gagner et on ne se cherchera pas d'excuses bidons. Et même si la météo ne nous était pas favorable, et même si Wellcook se jetait sur la manette dès qu'Athena, Mai ou Yuri apparaissait, on s'incline et on applaudit ces enflures.


Bref, on en a profité pour vous concocter un Toasty! spécial fin d'année. Un best-of comme on en mange par palettes à la télé en cette période. Au départ on avait envoyé les 50 dernières émissions à Sly/Izeniel en lui demandant de ne monter que les meilleurs moments et tant qu'à faire de les trouver. En guise de réponse on a retrouvé Kaldanm pendu par les pieds à un lampadaire. Le pauvre n'arrive plus à articuler quoi que ce soit d'audible depuis. Du coup on a été obligé de travailler et de vous enregistrer un vrai menu best avec supplément de slips.


Avec Kaldanm, Tibs, Wellcook et Tmdjc.


Bonnes fêtes !


Vous pouvez y entendre jojozekil, Kaldanm, Tibs, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 56:47 | Publié le : 24/12/12




Toasty!#60 : Time to celebrate !

Soixantième Toasty, BGP qui à trois ans, le nouveau forum qui va rassembler les peuples du monde entier enfin ouvert, il n'y a pas à dire, ça me donne envie de mettre mon plus beau jean blanc et de faire péter le champagne.


Quoi qu'en fait, après les crises de foie de tous ces réveillons on va se calmer.


D'ailleurs, on vous à souhaité a tous une bonne année ? Nan ? Tant pis pour vous.

Parce que ça commence à bien faire cette débauche de bons sentiments à peine sincères qu'on nous rabâche tout le mois de Janvier.

Prenez les éditeurs de jeux de baston, est-ce qu'ils vous souhaitent une bonne année ? Bah non, puisque de toute façon l'année 2013 ne le sera très certainement pas de ce point de vue. Ok, je suis un peu pessimiste, on devrait avoir quelques trucs cools malgré tout, comme la WGC qui arrive à grand pas, mais force est de constater que le truc le plus proche, c'est le patch 2013 de notre jeu préféré, ça annonce bien la couleur.


Quoi qu'il en soit, Kaldman, Tmdjc et moi-même somme là pour vous donner nos bonnes résolutions pour cette année, tout en essayant de traiter tant bien que mal des quelques news trouvées dans nos galettes des rois.


La frangipane cache donc un peu d'Arcsys, saupoudré de Capcom, le tout bien garni de news corporate Basgrospoing. On enchaîne avec la fève avant de mettre au four pour 50 minutes.

Voila, votre premier Toasty! de l'année est servi !


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs et votre serviteur.


Durée : 59:58 | Publié le : 09/01/13




Toasty!#61 : Dégivrage et des givrés

C'est une tradition bien établie du mois de janvier, après les galettes des Ryu et les plaques de verglas : se retrouver avec des mains gelées qui nous imposent un arrêt radiateur avant de saisir le stick en rentrant chez soi. Alors pour se réchauffer on se fait une bonne tasse de café ou de chocolat, qu'on finit par renverser sur le matériel... Et voila, ou trouver des pieces ou un tout nouveau stick maintenant ?


Dans la rubrique achat du nouveau Forum Basgrospoing bien sur !


Bon peut être pas tout de suite, mais ça va venir, faut lui laisser de se prendre un peu de gras dans la ceinture abdominale. Nous avons justement Wellcook cette sem... Bref, les changements sur le site Basgrospoing ne sont qu'une petite partie des actualités que vous retrouverez dans votre Toasty! La trêve hivernale est terminée et la castagne reprend du service dans vos consoles, comics, salles d'arcade, et tournois.


Cette semaine, avec Tmdjc, Wellcook, Tibs, Zekth plus en forme que jamais, nous avons le plaisir d'être accompagné par Wolmar, que vous connaissez surement pour son expertise et son parcours autour de 2X. Pour dire, il joue depuis aussi longtemps que Tmdjc, mais lui gagne plus souvent. Ce dernier à également mis à jour le droit de réponse du premier épisode de Reversal. On cours donc écouter Douglas Alves sur les rapports entre l'émulation et l'arcade.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, WellcooK, Zekth, Wolmar et votre serviteur.


Durée : 1:48:25 | Publié le : 16/01/13




Toasty!#62 : EPIC !.. Fail ?

Ouais, mais nan. En fait cet article aurait du l'être, épique, mais vous savez ce que c'est...

On part bosser le matin en se disant: .

Sauf qu'on rentre le soir, qu'il fait chaud dans l'appart' et que ce paquet de granola à l'air bon quand même.


Sans compter tous les trucs croustillants que devait me passer Jojozekil sur la vie privée des membres du site qui auraient ajouté tellement de piquant à l'article mais que j'attends toujours.


Toute cette digression pour dire que mon article n'a ni queue ni tête, mais rassurez vous, le podcast de cette semaine est bien meilleur que mon talent d'écrivain.

Et quand on parle de talent, je ne peux que citer celui de Wellcook en tant que présentateur de la semaine, que Tmdjc, Kaldanm et moi-même accompagnons pendant une petit heure.

On y parle de l'actu du site, de jeux de cartes, de lolis en maillots de bain et des jeux dont on ne sait rien. Si avec ça je ne vous ai pas convaincu, sachez surtout que l'on reçoit Flo-sama de ladose.net qui vient nous parler de l'association et des nombreux projets qui tournent autour à Lyon.


Et comme je suis au top du journalisme total, je vous mets les liens des quelques sites dont on parle pendant ces échanges cordiaux.


http://www.meltydb.com/ pour la base de données des vidéos de match-ups de Melty blood et http://streetfighterdojo.com/superturbo/index.html pour son équivalent sur SSF2X.

http://www.ladose.net/ évidemment, le site de l'asso présentée par Flo sama.

http://www.akedo.fr/ La salle Lilloise dont nous parle Wellcook.


Pour finir, et comme promis, la mise à jour du Reversal est disponible en cliquant ici.


Bonne écoute !


Vous pouvez y entendre WellcooK, Kaldanm, Tibs, Flo-sama et votre serviteur.


Durée : 1:13:55 | Publié le : 23/01/13




Toasty!#64 : Fulgore au point mort

Vous avez remarqué ? Il y a un parallèle évident entre l'anime Mazinger et l'univers des jeux de baston. Le dessin animé que nous connaissons chez nous sous le nom de Goldorak raconte l'histoire d'un mec super fort nommé Alcor qui, au début, explose tous les joueurs locaux. Et un jour, c'est l'ère Internet, Street Fighter 4 est là avec ses links et ses bourrage à l'astéro-hache inclus. Un type nommé Actarus débarque sur la scène locale, il s’entraînait tous les jours sur la planète des forts , il joue un perso pété genre Rufus et s'impose rapidement.


Arrive Dictateur AKA le Grand Stratéguerre, de son vrai nom Véga. Si si, c'est comme dans Street Fighter mais l'inverse. Comme il est community manager pour les Stick Hadès il commence à former et équiper des Golgoths pour renverser le champion d'Eufor, mais sa Team va se prendre un Beat By 74 et même lui va finir par se faire démonter l’urètre au laser.


Si je vous parle de tout ça c'est parce Goldorak est un robot de combat comme Fulgore de Killer Instinct, et que l'on va justement profiter de ce numéro 64 pour vous parler entre autres des jeux de combats sortie sur la console Nintendo 64, toute une génération oubliée qui a tenté d'innover et dont la vidéo au dessus vous donne un avant-gout représentatif.


Je vous invite à les découvrir, accompagné de votre tartine de news habituelles, chroniquée par Wellcook, Tibs, Tmdjc et moi même pendant un peu plus d'une heure de bonne humeur et de bon gout.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 1:08:10 | Publié le : 06/02/13




Toasty!#65 : Arcade in the Street

Je vais être franc avec vous, je ne sais absolument pas ce qu'ils ont bien pu raconter dans ce Toasty! En revanche je peux vous conter les conditions d'enregistrement.


Ce fut après que Messires Wellcook, Izeniel et Tmdjc se furent rendus à Arcade Street pour la réouverture des lieux, bravant le métro parisien et les heures de pointes, que l'incident arriva. S'en allant se remplir la panse de mets raffinés qu'on ne trouve qu'à la capitale , ils trouvèrent portes closes devant l'établissement objet de leur périple. N'écoutant que leur courage, ils relevèrent le plus grand défi de leur vie : enregistrer un Toasty ! à même le macadam parisien. Nonobstant les manants qui tour à tout leur jetaient des pièces ou leur proposaient des substances illicites, ils donneraient une leçon de journalisme à tous ces confrères qui les regardaient de haut depuis leurs tours d'ivoire. Bientôt ils comprendraient ce que l'expression signifierait.

Hélas leurs doigts ayant gelés pendant leur noble mission, ils ne purent jamais arrêter l'enregistreur, livrant ainsi un spectacle de désolation et de turpitude de piffeurs manchots.


Vous pouvez y entendre WellcooK, Izeniel, Anatole et votre serviteur.


Durée : 22:06 | Publié le : 14/02/13




Toasty!#66 : Le Toasty à emporter

Alors oui, je ne sais pas faire de jeux de mots comme Kaldanm, qui à un vrai talent pour les titres d'articles, mais vous devrez faire avec, parce qu'écrire un article sur son laptop par -2°c n'est pas super évident.

Le Toasty lui, à par contre été enregistré bien au chaud, et ça se voit puisque Tmdjc, Wellcook et Kaldanm prennent bien leur temps pour digresser une nouvelle fois en faisant fi de toute gestion du temps.

Au programme de cette semaine, du journalisme total de Wellcook qui a testé Injustice, la débacle autour de Playstation all stars, et des discutions philosophiques autour de la gestion de la gravité des boobs dans Did or alive.


Bon, je vous laisse, mes doigts sont en train de tomber un par un.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 58:42 | Publié le : 20/02/13




Toasty!#67 : Road To Cannes !

Je dois vous avouer un truc... Écrire l'article de Toasty ! est une vraie torture mentale.

Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que les enjeux sont grands, au final, ce qui vous intéresse, c'est le podcast.

Malgré tout, je cherche toujours comment écrire ces quelques lignes, la tournure de mes phrases, la petite touche qui me fera décrocher le Pulitzer du jeu de combat. Mais rien n'y fait, je sèche.

Je vous aurais bien raconté ma vie, comme quoi j'ai fêté un an de plus récemment mais on était loin finalement de l'excitation que j'avais quand je suis allé, il y a 16 ans de ça acheter ma Neo Geo Cd avec deux sticks et Kof96. A cette époque, Tmdjc emballait comme un fou, Wellcook gagnait sa 6ème compétition de saut à la perche et Wael était élu délégué de la classe.

Ok, vous aurez compris grâce à ma subtilité innée, qu'on à un invité cette semaine, et qu'il va nous faire un point sur LE gros évènement de ce week-end, à savoir la World Game Cup. Et il y a du lourd à prévoir !

A côté de ça, l'actualité est quand même assez chargée, vous aurez donc le plaisir de partager 1h20 avec nous ce qui n'est pas grand chose au final comparé à tous les bisous que vous aurez si vous allez voir la fine équipe de BGP à Cannes !


Vous pouvez y entendre Tibs, WellcooK, Wael3rd et votre serviteur.


Durée : 1:29:19 | Publié le : 27/02/13




Toasty!#68 : Epic train!

Si vous avez raté la WGC 2013, vous êtes passés à côté de grand moments !

Frionel a un nouveau surnom, Free-ionel. Le chef a dû se faire des injections d'adrénaline pour retrouver 2 de tension tellement il était rincé. Tmdjc a rejoint Tibs et X-OR dans leur lutte pour la réhabilitation du jean blanc. Wellcook lance des dramas pendant les tournois. Et Waël et Asenka tirent leur révérence de l'organisation avec les honneurs !


Pour tous les évènements secondaires comme les résultats des tournois vous trouverez ci-joint un Toasty! fait virilement avec amour par Wellcook, Tmdjc et Izeniel dans le train qui les ramenait de leurs péripéties cannoises.


Y a du guest, Cuongster, Ken Bogard, Trunks , Rickyo, Asenka, Abou, 2pac, Mizu, Mordesai et même un glissement temporel pour retrouver vos Toasteurs préférés.


Un Toasty ! à ne pas manquer !


Vous pouvez y entendre Ken Bogard, Cuongster, WellcooK, Mizu, Sarah, Trunks, Rickyo, Asenka, Abou, Izeniel, 2Pac, Mordesai, jojozekil, Kaldanm, Tibs et votre serviteur.


Durée : 1:16:37 | Publié le : 06/03/13




Toasty!#69 : Ça part en live !

On peut le dire, ce Toasty! est quand même particulier.


Déjà par sa durée... bon ouais, c'est vrai que c'est n'importe quoi, mais il faut le replacer dans son contexte. C'est le premier podcast streamé en live et interactif.

Vous avez été une soixantaine à nous et l’expérience, bien qu'à améliorer, fut vraiment très plaisante.


Celui que vous trouverez en bas de cette page a été monté par Tmdjc, qui a apparemment adoré cet exercice, sans parler de Sly qui s'est délecté d'une qualité audio jamais entendu !

Il faut dire que Wael, Ayao, Zelkys et Wellcook nous ont gratifiés de moyens techniques hors du commun pour faire le point sur la WGC et les critiques remontées ces derniers temps.


Évidemment, on parle aussi d'actu et des tournois à venir, mais je vous laisse cliquer pour vous en rendre compte par vous même.


Vous pouvez y entendre Tibs, WellcooK, Ken Bogard, Ayao, Wael, Izeniel, Zelkys et votre serviteur.


Durée : 1:16:14 | Publié le : 13/03/13




Toasty!#70 : Les deux sont parmi nous

Nous les avions reçu il a quelques mois alors qu'ils lançaient leur association Double KO. Depuis tout va bien, merci, alors ils ont pris la confiance et Ils appâtent des joueurs de jeux de combat avec du pâté Henaff et des nouveaux tournois. Pour nous en parler, nous avons donc le plaisir de recevoir Yet Yagami et Victor Von Doom, respectivement président et vice-président de Double KO.


Au menu cette semaine : De l'actualité sur Injustice qui sors bientôt ainsi que sur Skullgirls, Couenne Dozidong , Persona 4 Arena, Divekick... Mais aussi des news hardware, la rubrique des infos inutiles donc indispensables de Tmdjc, et les prochains tournois à venir.


Cette semaine on ne parle pas de Darkstalker parce c'est enfin sorti et donc bientôt oublié à nouveau, mais comme beaucoup j'ai pu le redécouvrir et le machin déchire sa race que si j'en avais une troisième main je me caresserais les tétons en jouant.

Par contre j'ai un petit coup de gueule : Q-bee. Non mais sérieux pourquoi tout le monde joue ce perso tout moche ? c'est une gonzesse qui mets des coups de queue ! Dites merde à la tier list et prenez des persos qui ont vraiment du caractère !


Vous pouvez y entendre WellcooK, Tibs, Kaldanm, Victor Von Doom, Yet Yagami et votre serviteur.


Durée : 1:15:42 | Publié le : 20/03/13




Toasty!#71 : Chef, oui chef !

Les épisodes se suivent et se ressemblent presque.


C'est vrai, nous voici déjà à l'épisode 71 de Toasty, et voila que Street 4 est au sommet de l'actu. On arrête pas de boucler et reboucler la boucle.

Alors bien sûr, quelques jeux suivent leur bonhomme de chemin, certains sont plus prometteurs que d'autres, mais au final, c'est capcom qui fait couler le plus d'encre.


Pour en parler, le chef est parmi nous. Ouais, ça sonne comme un titre de NetherRealm. Wellcook et Tmdjc sont fidèles au post pour lui tailler une bavette. Kaldanm quand à lui, connaît un bon coin à oeufs de pâques et il est donc parti avec une semaine d'avance les chercher du côté du bois de Boulogne... Enfin j'ai peut être mal compris.


Tout ça pour vous dire, que votre Toasty est servi, et qu'il est bien rempli d'une heure de retours sur l'actualité de la semaine, de tournois et de digressions, parce que c'est Toasty quand même.


Vous pouvez y entendre WellcooK, Tibs, Neithan et votre serviteur.


Durée : 1:08:29 | Publié le : 27/03/13




Toasty!#72 : Le saigneur des anneaux

Nous somme de retour cette semaine avec une actualité toujours palpitante dans le monde de nos petits bijoux préférés. Comme d'habitude ceux-ci sont plus efficace que n'importe quel marabout pour résoudre la plupart de vos problèmes ou pour faire plaisir à un être cher qui n'en demandait pas tant.


Bagues Aux Poing vous présente Toasty 72, le podcast de la bagouze !


C'est l'émission hebdomadaire sur l'actualité des bagues et mousquetons par Bagues aux Poing !


Au menu cette semaine, le catalogue printemps-été , et bien sur la chronique de notre vénérable Tmdjc avec pour sujet cette semaine : comment gérer l'arthrite quand on aime s'enfiler de belles choses.


Lissez vos moustaches et revêtez votre meilleur cuir pour savourer une heure d'actualité bien frappée !


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs et votre serviteur.


Durée : 1:26:16 | Publié le : 03/04/13




Toasty!#73 : Falcon… Brunch !

Enfin ! Après des mois sans fin de froid et de grisaille, nous avons le plaisir de vous proposer un menu complet au contenu plus coloré et imagé. Nous vous recommandons pour l'accompagner notre meilleur bouteille, un Chateau-Henaff millésime 1868 que vous pourrez déguster en compagnie de Tibs, Wellcook, Tmdjc et votre serviteur. Que vous soyez amateur de nouvelles saveurs ou de classique revisité, vous y trouverez votre compte.


Menu :

  • • Mise en bouche du chef
  • • Toastinette de Doujinshi au huit saveurs
  • • Croustillant brésilien
  • • Suivi de ses trois pointes de fois gras, sauce bohème-origan

  • • Quasi d'Injustice et sa gelée de mangues de saison
  • • Côtelette de Skullgirl servi avec ses swagetti reversal dente

  • • Consommé de lolis à la chinoise au trois saveurs

  • • Café du chef servi dans un compartiment de stick

  • • Crumble maison au cancel de Guérande, façon Tmdjc
  • • La farandole des Tournois

Je vous souhaite un bon appétit.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 1:11:30 | Publié le : 10/04/13




Toasty!#74 : il a des balls et il ose !

Salut à toi l'auditeur qui prend le temps de lire ceci !


Alors j'avais préparé une super intro pour Toasty! cette semaine, mais je ne la trouvais pas au moment d'enregistrer. Au départ je comptais sur vous pour me faire confiance et en rire, mais je me suis rappelé à quel point notre société est méfiante. Et puis là, bam ! Je retrouve mon brouillon. Alors forcément sans la musique de Rocky ce n'est pas tout à fait pareil. Alors je compte sur vous pour l'imaginer en fond sonore :


En direct du studio dans ma cave, Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous présenter l'équipe.


Il tartine sa mauvaise foi sur des petits toasts qu'il a fait au préalable revenir avec amour dans de la bile. La valeur numérique de son pseudo est la même que celle de Gargantua pour les kilos de céréales qu'il ingurgite tout au long de la journée : Kaldanm


Il nous vient d'un futur périmé. A défaut de traquer Sarah Connor il débusque des non-actus sur tout ce qui piffe . Son nom signifie en idéogramme cantodarin : Tibs


Fan inconditionnel de Ryu, il drague tout ce qui porte deux chromosomes X ou y ressemble. L'acronyme qui forme son nom est un mystère pour la twitosphère et ne veut rien dire dans aucune langue connue à ce jour : Tmdjc


Il aime les petites culottes et les filles pas farouches. Amateur de vieilles cuvées comme 2X, il ne se lasse pas de faire son blasé. Son nom est synonyme de en panabodgien : Wellcook


Il parfait son intégration à l'équipe en twittant des petites culottes . Il aime les bons plans et a cru qu'accepter la gestion de la communauté en était un. Son nom veut dire en Swahinois : Monsieur Glagh !


Archétype du chef autoritaire qu'on adore détester, il aime les jeux où ça pête de partout, sauf quand ils brûlent la rétine. Son nom signifie dans l'ancienne cuture Kaya : Neithan


Quand il ne passe pas son temps à faire virevolter les armes IRL il joue à Deadliest Warrior. Son microphone vaut plus que le PIB du Burkinastan. En Houjdini son pseudo est l'anagramme du mot : Sly


Misanthrope et humaniste, il pousse des grognements jurassique pour exprimer son plaisir. Son nom vient de la fusion de zézette et kiki : Zekth


Messieurs-dame, vos gros piffeurs !


Vous pouvez y entendre jojozekil, Kaldanm, Tibs, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 1:11:44 | Publié le : 17/04/13




Toasty!#75 : Chinese Reset

Ceci n'est pas Juri


Comme tous les mercredis nous revenons sur l’actualité de la semaine passée. C'est relativement calme, à tel point que la chose la plus excitante chez Capcom concerne Street Fighter X Tekken. Alors attention, l’expérience a prouvé qu'il suffit de s'absenter quelques semaines de chez soi pour voir la brasserie du coin remplacée par un restaurant chinois tout-à-volonté pour neuf euros, où c'est pas spécialement bon mais on peut se resservir alors ça va quand même.


Est-ce que c'est ce qu'il va se passer avec Xuan Dou Zhi Dong ? En tout cas Neithan est enfin parvenu à se créer un compte pour y jouer et donner en live une première impression... révélatrice.


Entends tu cette voix, Capcom ? C'est Tmdjc qui te quémande, qui veut de ton corps à corps, il veux parler de X avec toi ! Ou alors c'est peut être un cri de désespoir parce qu'il cherche un artbook dans ses cartons de déménagement il qu'ils sont tous annotés « trucs Street Fighter #43 ».


Je vous rassure y'a aussi des infos sur Blazblue et autres Skullgirls, et plein de tournois intéressants à venir, Stunfest en tête. Tout n'est pas perdu. Pour le moment.


Vous pouvez y entendre Kaldanm, Tibs, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 51:01 | Publié le : 24/04/13




Toasty!#77 : Double KO international

Le retour de votre tartine hebdomadaire de news après deux semaines particulièrement mouvementées ! Entre les vacances et autre piratage du site, le planning a été un peu bouleversé... Mais bon les imprévus, ça arrive : regardez le patch de Skullgirls pour 360 est sorti juste hier ?!

Au Sommaire cette semaine : les nouveautés sur Basgrospoing , de la deudé, de la troidé, des infos consistantes et d'autres un peu moins. D’ailleurs on commence à sentir l’approche de l’EVO, de l’autre coté de l’atlantique ça se chauffe et s’échaude sur tous les sujet possible.


A l'affiche cette semaine : Neithan, Wellcook, Tmdjc et moi qui recevons YetYagami et Viktor Von Doom de Double KO : Il sont repassé nous parler des évolutions de leur Summer Event, qui a pris de l'envergure depuis et s'annonce comme encore plus fou que prévu.


Bonne écoute !


Vous pouvez y entendre Neithan, Kaldanm, WellcooK, monsieurGlagh, Victor Von Doom, Yet Yagami et votre serviteur.


Durée : 1:10:32 | Publié le : 15/05/13




Toasty!#78 : Rumble in the Mumble

Oyez oyez !


J'allais vous annoncer tout fièrement que le Toasty nouveau est arrivé, mais ce n'est pas encore la saison. Par contre il y à du changement, et je l'espère dans le bon sens.


Pour commencer, ce podcast ne fait pas plus de 45 minutes. Déjà je sens que votre attention est captée, plus encore que celle du public pendant la présentation du nouveau magnétoscope de Microsoft . Mais si en plus je vous annonce que le son est calé aux petits oignons, là je sens monter en vous l'euphorie des premiers jours.


Pour l'occasion, notre chef suprême, ainsi que son assistant Raptor se sont craqués pour nous configurer un serveur mumble. D'ailleurs Neithan l'a tellement bien fait qu'il n'a pas eu le temps de régler son micro et, à cause un son catastrophique, n'a pas pu participer avec nous.


Vous retrouverez donc dans votre dose toastée, Wellcook, Kaldanm, Tmdjc et moi même pour débattre sur le nouveau bébé d'Arc Sys, des vente d'Injustice, de gros sticks verts et de Sentai.


Vous pouvez y entendre WellcooK, Kaldanm, Tibs et votre serviteur.


Durée : 51:53 | Publié le : 22/05/13




Toasty!#79 : Namco m’a tuer

Ce Toasty est l'histoire d'un homme brisé, accablé, abattu par l'adversité, biflé par un éditeur sans scrupule qui a pourri tout l'investissement qu'il a pu mettre dans un jeu qu'il a aimé et sur lequel il a passé du temps. Tout son investissement personnel a été ruiné par un simple patch sans queue ni tête qui s'avère être un tête à queue. Mais pour comprendre ce mal qui le touche, il vous faudra écouter ce Toasty jusqu'à la fin. Et oui, chez Bas Gros Poing on est non seulement les rois du teasing, mais on est également particulièrement sadiques. Mais en même temps, si vous nous écoutez toutes les semaines, c'est que vous aimez ça, bande de masochistes!


Pour votre dose hebdomadaire d'actualité audiophonique, Tibs est malheureusement absent et c'est donc Kaldanm, Tmdjc et WellcooK qui essaient de tenir la baraque , de jeux de bastons occidentaux qui ne sortent pas forcément que sur consoles, ainsi que de mises à jours et de patchs à tout va. Et même d'un boss caché complètement inattendu qui devrait être exceptionnel. Sans compter les quelques rubriques plus ou moins régulières qui reviennent. Bref, plein de bonnes choses, mais pour en savoir plus et rentrer dans les détails, il va vous falloir écouter ce Toasty numéro 79!


Je vous ai déjà dit qu'on était les rois du teasing?


Vous pouvez y entendre WellcooK, Kaldanm et votre serviteur.


Durée : 1:01:23 | Publié le : 30/05/13




Toasty!#80 : C'était juste un mardi

Si comme Bison, vous avez une reproduction d'un portrait de Napoléon à votre image, alors ce Toasty ne vous chamboulera pas plus que le fait d'honorer un village un mardi après midi juste après le café et le petit beurre breton. Pour les autres par contre ce sera un sacré podcast sur plein de sujets variés : du free to play, des robes transparentes, des scorpions enchaînés, des cartes meurtries, et même des personnages cachés dans des jeux cachés.


Cette semaine c'est Tmdjc qui présente, Wellcook qui pleure, Kaldanm qui comble, et moi-même qui parle beaucoup trop, encore une fois. Mais que voulez-vous, ce Toasty est peut-être votre drogue hebdomadaire mais pour moi, on est juste mercredi.


Vous pouvez y entendre Neithan, WellcooK, Kaldanm et votre serviteur.


Durée : 1:14:49 | Publié le : 05/06/13




Toasty!#81 : Spécial E3

Impossible de louper la grande messe du jeu vidéo en début de semaine. En particulier parce que cet E3 2013 sonne la fin de la Grande Treve. Oui, la guerre des consoles, c'est reparti ! avec en hardware top-tier, qu'on va retrouver en phases finales la PS4 et la XBox One.


La PS4 est flexible et puissante, elle se teleporte là ou elle voie une ouverture. En plus elle est fine et se glisse partout, c'est la console Dhalslim.


La Xbox c'est la console spécialiste du zoning, mais avec laquelle attention à ne pas rater plus d'un link tous les 24 heures sinon c'est le stun direct.


Mais à l'E3, on a aussi vu des jeux. Eh oui parce que cette année c’était la déferlante de la vraie HD à 60 images par secondes, et avec leurs nouvelles consoles Microsoft et Sony on nous ont promis la Nouvelle Next Gen aussi que les pc haut de gamme du moment même que ça tourne de manière super fluide avec le véritable moteur du jeu .


Cette semaine : Le grand Retour de Killer Instinct ! Tekken Revolution! Le prochain Smash Bros !!!


Et... C'est tout. L'effet Street Fighter 4 commence vraiment à se dissiper... Même Capcom étant super discret et n'a rien présenté... Ça veux surement dire que le Darkstalker exclusif Wii U n’était finalement qu'une fausse rumeur. Je suis un peu dégouté...


Mais moins que les fans de Xbox !


Vous pouvez y entendre Neithan, Kaldanm, WellcooK et votre serviteur.


Durée : 57:28 | Publié le : 13/06/13




Toasty!#82 : En fête ça va... Ou pas !

Salut à tous !


J'avais prévu un super article pour vous présenter votre tranche de pain grillée de la semaine. Je vous parlais des différentes news traitées cette semaine, de l'éclaircissement apporté par Saunic sur ce qui a failli tourner au drama quand les top-players ont commencé à faire appel aux dons pour partir à l'EVO. Je mentionnais les tournois et Events à venir parmi lesquels celui de l'association NTSC représentée par un Rugal tellement charismatique que son micro crépitait devant une telle aura. Enfin je vous laissais vous délecter d'un double Mama, celui de Wellcook et le mien.


Mais quelqu'un chez Microsoft ne l'entendait pas de cette oreille. A force d'avoir les siennes qui siffle, le sadique de service de Kro serait abrogé. Nous retirant littéralement le troll de la bouche sans plus de considération que ça. Si on avait su on aurait demandé plus, genre la paix dans le monde ou du Nutella au chocolat blanc...


Alors adieu article en bonne et due forme, et bonjour papier plein de bile. Comme Toasty! en fête. On est amers, joyeux et pas à un paradoxe près.


Bonne écoute !

Toasty : une émission à écouter avec un peu d'humour et de second degré. Contient des extraits de Kaldanm, Tmdjc et Wellcook.


Vous pouvez y entendre jojozekil, Kaldanm, WellcooK, Saunic, Rugal et votre serviteur.


Durée : 1:15:16 | Publié le : 20/06/13




Toasty!#83 : Alzheimer avant l'heure

Et bien me voilà dans une situation bien délicate. Je dois vous faire une petite introduction rigolote vous présentant le contenu de ce Toasty! #83, mais avec les deux jours écoulés entre l'enregistrement et la rédaction de cet article, j'en ai complètement oublié le contenu. Je ne comprends pas, je suis bien plus jeune que Tmdjc, et pourtant j'ai l'impression qu’Alzheimer me guette déjà. Heureusement, ma prothèse cybernétique n'est pas loin et je vais pouvoir me rappeler succinctement de ce que Kaldanm, Tmdjc et moi-même, le merveilleux WellcooK, avons évoqué dans ce podcast. C'est bien pratique la technologie quand même, je comprends que les Etats-Unis d'Amérique renoncent à l'apprentissage de l'écriture manuscrite!


Bref, dans ce pénultième podcast de la saison nous commenterons le baroud d'honneur médiatique de Street Fighter X Tekken, la poignée de nouveauté de Did or Eulïve 5 Ultimaite , l'autre poignée d'annonces sur Tekken Revolution, le casting interminable de Jojo avec en guest-star le piratage de manga, Skullgirls qui fait de mamours à KoF XIII sur PC avec sa furtivité affichée, Une bonne blague concernant la WiiU, et encore de la non-news sur le prochain Smash Bross. Sans compter les rubriques plus ou moins récurrentes. Bref, on sent que l'E3 est maintenant derrière nous, que l'été s’amorce et que du coup l'actualité entre en hibernation. Car oui, l'actualité vit dans l'hémisphère sud. Et malgré ce manque d'actualité, on arrive encore à se lancer dans des débats interminables. Nous somme décidément une bande de garnements incorrigible!


Ah, et pour ceux qui lisent ce petit billet, sachez que l'on est entrain de préparer un podcast exceptionnel à la rentrée scolaire. Et avec un peu de chance on va même le streamer, donc n'hésitez pas à vous renseigner sur le site pour savoir où et comment ça se passe! Ou pas...


Vous pouvez y entendre WellcooK, Kaldanm et votre serviteur.


Durée : 1:12:09 | Publié le : 27/06/13




Toasty!#84 : Season Finale

Mes amis, c'est avec une vive émotion et pour tout vous dire la larme à l'œil que je rédige cet news.

Je viens en effet de me cogner le petit orteil contre un coin de meuble et je souffre le martyr.

Heureusement j'ai une arme secrète contre la douleur et la morosité ambiante : un über-toasty!


Pour la dernière émission de la saison on vous a mis double ration : 2h10 les gars, prévoyez un peu de temps, ou savourez-le par petits bouts tout l'été.


Alors à la question j'opposerais une réponse de normand, oui, mais non. Et ce n'est pas du fayottage, genre parce que le chef est de Caen : je ne savais pas que Caen c'était en Normandie ! Vous ne comprenez pas si Toasty va continuer ? Bah vous n'avez qu'à écouter, toutes les explications sont dedans. Mettez-y du votre un peu...


Bref, un Toasty! encore plus WTF que d'habitude avec presque toute l'équipe. Chacun des absents avait de bonnes raisons. Tibs reconnectait la banlieue Nantaise à Internet, Valentin fêtait ses 4 ans de vie commune avec une borne Jeutel et Atssal... c'est Atssal...


Pour nous accompagner il y avait Nachoo dont la présence a suffit à doubler la moyenne d'âge du cast , Ken Bogard qui a rejoint la conférence avec un just-frame sur Mumble et même le chef ! Tmdjc présente quand on le laisse parler, Kaldanm vous sert sa mauvaise foi si caractéristique, Zekth grogne, Livid dit bonjour et se casse avant le début de l'enregistrement, Izeniel est vacances, MonsieurGlagh se met à dos les assos, Wellcook n'en finit plus de laisser Tekken Card mourir et je joue même les guests.


Toute l'équipe vous embrasse et vous remercie d'avoir suivi l'émission aussi longtemps. Restez connectés, on vous prépare plein de choses !


Vous pouvez y entendre WellcooK, Izeniel, Zekth, Kaldanm, Ken Bogard, Natchôôô, jojozekil, Neithan et votre serviteur.


Durée : 2:10:25 | Publié le : 03/07/13






  • Nom : Toasty!

  • Format : Audio

  • Durée : Moyenne

  • Style : News jeux de combat

  • Réalisation : Izeniel & Tmdjc



Toasty! c'etait l'émission hebdomadaire d'actualité de Bas Gros Poing. Oui, oui, vous avez bien lu, hebdomadaire.


Chaque semaine, un podcast sur l'actualité de la semaine passée qui vise à remplacer les éditos écrits qui étaient laissés à l'abandon. On passe en revue les titres marquants, on vous donne quelques explications sur les points les plus intéressants, on vous annonce les streams et tournois à venir dans la semaine, et si on peut, on invite quelqu'un pour l'interviewer !


Toasty! est le spin-off assumé du Pif de l'Actu avec une bonne dose de news, une pincée de reflexion et une bonne part de mauvaise fois.



Suivez-nous sur : Twitter


Abonnez-vous :

Les Podcasts de Tmdjc

Bas Gros Poing

Bas Gros Poing

Bas Gros Poing

Bas Gros Poing

Bas Gros Poing



Réalisé par Tmdjc-Créations - V2022.C1.01 | 2001 - 2022 ©


tmdjc.com | Respectons notre environnement.
Merci de n'imprimer que si nécessaire.