Topcast S4#E1 : Parler dans le vide...



Une nouvelle saison qui commence pour le TopCast, avec un sujet plutôt audacieux : le vide !


Mais je vous rassure, avec mon invité Tmdjc nous n’allons pas parler dans le vide… enfin si… enfin disons que c’est compliqué :)


Comment le vide peut servir un propos ? Comment l’absence en dit plus que la présence ? Est ce qu’on peut utiliser le temps entre 2 épisodes d’une série pour crée du meta contenu ? c’est un peu à toutes ces questions (et bien d’autres) que nous allons tenter d’apporter des éléments de réponses.


Je remercie encore chaleureusement Tmdjc pour sa participation : ça faisait un bail que je voulais faire un TopCast avec lui et c’est un plaisir d’avoir put enregistrer cet épisode avec lui, d’autant plus sur un sujet aussi casse gueule.


Aujourd’hui dans le TopCast, on regarde le verre totalement vide, alors let’s go and enter the void...



Télécharger le podcast

Durée : 2:10:47 | Publié le : 21/09/21

Flashou



Topcast S4#E3 : Marvel What If... ?



What If de Marvel était l’évènement phare de la rentrée chez Disney. Inspiré des anthologies de récit alternatif dans l’univers des supers héros, c’était la suite logique des derniers films et séries qui introduisaient le principe des multivers.


Pour traiter ce sujet d’ampleur cosmique, il me fallait une équipe de choc, c’est pourquoi j’ai appelé 3 supers héros du Podcast : Albafika (BasGrosPoing) Terry (LevelMax) et TMDJC (alors là si vous croyez que je vais faire la liste de tout ce qu’il fait…)


Ensemble nous allons parcourir le Multivers en décortiquant les épisodes : Et si la série était top ? Et si c’était un beau plantage ? ça vous le saurez en écoutant cet épisode du TopCast…


Retrouvez nos invités :

Découvrez aussi le tout nouveau podcast du tandem Terry / Tmdjc (JustForGame le podcast)


(un grand merci à @stagiaireaffich pour cette magnifique vignette d’illustration qu’il m’a autorisé à utiliser)




Télécharger le podcast

Durée : 2:23:11 | Publié le : 12/11/21

Flashou



Topcast S4#E4 : Le Topcast c'était mieux avant...



Tmdjc et Flashou sont des vieux de la vieille a qui on ne la fait pas : musique, ciné, jeux vidéos et même politique… ils savent que c’était mieux avant ! Mais sont-ils si sûr de leur coup ?


Dans cet épisode du TopCast, nos deux chroniqueurs vont tenter de voir s’ils sont « trop vieux pour ces conneries » ou bien si finalement c’est dans la nature des choses que les anciens aient du mal avec la nouveauté.


Mais du coup : est ce que le TopCast c’était mieux avant ?




Télécharger le podcast

Durée : 3:05:14 | Publié le : 01/12/21

Flashou



Topcast S4#E5 : le canon sur la tempe



Aujourd’hui, Flashou et ses invités abordent le sujet de la canonicité, que ça soit dans la Pop Culture ou dans l’Histoire avec un grand H.

Les fans d’Harry Potter sont ils légitimes a faire des fanfictions ? faut-il déboulonner les statues pour remettre l’Histoire en perspective avec la réalité actuelle ? Et dans tout ça : qui est légitime à trancher la question ?


Evidemment ça ne sera pas nos chroniqueurs du jour, mais ils ne se priveront pas pour autant d’analyser le phénomène et pourquoi pas, essayer d’en tirer quelques vérités… même si on le sait : la Vérité est ailleurs.


Un grand merci à Tmdjc d’avoir proposé comme invité Jazz. Vous pouvez les retrouver sur leurs réseaux sociaux.




Télécharger le podcast

Durée : 3:06:04 | Publié le : 26/12/21

Flashou





  • Nom : Topcast

  • Format : Audio

  • Durée : Longue

  • Style : Pop culturel

  • Réalisation : Flashou



Le Topcast est un podcast généraliste sur la pop culture (mais pas que) animé et produit par Flashou.


Le Topcast reçoit à chaque épisode des contributeurs qui viendrons épicer les échanges ou apporter leur expertise, mais toujours dans la bonne humeur, car après tout on fait ça pour s'amuser et on l'espère, vous divertir...



Suivez-le sur : Twitter


Abonnez-vous :

Les Podcasts de Tmdjc

topfive


Réalisé par Tmdjc-Créations - V2022.B9.02 | 2001 - 2022 ©


tmdjc.com | Respectons notre environnement. Merci de n'imprimer que si nécessaire.